OVHcloud améliore sa marge d'EBITDA ajusté au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 09/04/2026 à 07:26
Selon le fournisseur de services de cloud, la progression de sa marge d'EBITDA ajusté est portée par un levier opérationnel croissant et une maîtrise des coûts directs, en ligne avec son objectif annuel de rentabilité.
Son chiffre d'affaires a atteint 555,3 MEUR, en hausse de 3,6% en données totales et de 5,5% à données comparables, une croissance principalement tirée par le succès du cloud public ( 15,1% en comparable).
Le groupe informatique souligne aussi que la consommation de ses clients existants a continué à croître, avec un taux de rétention net du chiffre d'affaires qui a atteint 104% à données comparables.
Pour l'exercice 2026, OVHcloud vise une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 5 et 7%, une marge d'EBITDA ajusté supérieure à celle de 2025, ainsi qu'un levered free cash-flow positif.
En outre, sa guidance de capex ajustés en pourcentage du chiffre d'affaires est portée à 33-35% (contre 30-32% précédemment), hors anticipation de stocks pour l'exercice 2027 couverte par un financement dédié.
| 8,6500 EUR | Euronext Paris | -4,47% |
A lire aussi
-
Au troisième jour de son interrogatoire au procès libyen en appel, Nicolas Sarkozy s'est expliqué jeudi sur ses déclarations virulentes après sa condamnation en première instance à cinq ans de prison avec exécution provisoire, invoquant les avoir tenues en "état ... Lire la suite
-
Menacé par le changement climatique qui frappe l'Antarctique, le manchot empereur fait désormais partie des espèces "en danger", selon la nouvelle liste de référence établie par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). La population de l'oiseau ... Lire la suite
-
Un deuxième drame migratoire en dix jours: deux hommes et deux femmes sont morts jeudi matin lors d'une tentative de traversée clandestine de la Manche, "emportés" par les courants dans le secteur d'Equihen-Plage (Pas-de-Calais). Ces quatre personnes "ont tenté ... Lire la suite
-
La possibilité d'une "guerre ouverte" avec la Russie reste "ma préoccupation première", a déclaré jeudi le chef d'état-major français des Armées, le général Fabien Mandon, qui avait déjà mis en garde contre le risque d'un "choc dans trois, quatre ans". "La permanence ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer